Les produits Mir’Yamm sont garantis naturels et sans additifs : seulement des légumes, des couleurs et des épices pour une dégustation à succès.
Chaque verrine est ensuite étiquetée à la main avec l’inscription des ingrédients, des valeurs nutritionnelles et la certification Agriculture Biologique.
Notre laboratoire de transformation de légumes est situé à Vascoeuil, dans un cadre bucolique. C’est là, dans ce petit coin de nature que nous imaginons et que nous concoctons de nouvelles recettes.
Le laboratoire de Mir’Yamm
Notre spécialité, c’est la transformation de légumes en tartinables pour l’apéritif, soupes et sauces. Nous travaillons en laboratoire en utilisant un autoclave. L’idée est de pouvoir récupérer et conserver un maximum de saveurs, en vous proposant des produits avec deux ans de DLUO (date limite d’utilisation optimale).
Un laboratoire avec un autoclave de stérilisation de légumes
Notre laboratoire est équipé d’une pièce de stockage, d’une légumerie, d’un point chaud avec cuiseur et mixeur et un autoclave.
Nous louons un atelier d’environ 100 m² équipé d’une cuisine professionnelle, respectant les normes d’hygiène, la traçabilité alimentaire et la sécurité sanitaire des aliments.
Nous avons fait plusieurs formations techniques sur la conservation des légumes, la stérilisation et les normes d’hygiène.
Nos produits artisanaux sont élaborés en toute transparence comme nos bocaux.
La stérilisation des pots en verre est une étape essentielle et incontournable du process de fabrication, car elle garantie la sécurité sanitaire de nos produits.
Une fois les légumes parés et lavés, ils passent dans la marmite où ils seront cuits et mélangés aux épices, huiles, jus de citron… Quand le mélange est prêt, nous remplissons les pots et les déposons dans l’autoclave pour être stérilisés. Les tartinables sont stérilisés dans l’autoclave (en détruisant les micro-organismes et les spores qui pourraient dégrader notre produit) et peuvent être conservés 2 ans.
C’est simple en fait:
- On nettoie les légumes
- On fait notre petite tambouille dans la grande marmite
- On met dans les bocaux
- On stérilise
- ET HOOOP : un délice en boite pour deux ans ! (même si logiquement, il sera dévoré avant!)
Une conserverie végétale pour transformer les légumes et expérimenter de nouvelles saveurs
Nous épluchons, découpons, dosons, cuisinons, assaisonnons et empotons ! Puis les bocaux ou les bouteilles en verre sont stérilisés dans l’autoclave.
Pour plus de renseignements, contactez moi : Mir’Yamm au 07 60 72 40 89.